Alentours & Activités
Les alentours
De part sa diversité en paysages, l’Ardèche est une région très appréciée par les amoureux de la nature et les vacanciers actifs. Nous vous conseillons vivement de découvrir notre belle région. Les collines environnantes offrent de nombreux parcours pour des randonnées pédestres et cyclistes, le tout au départ du camping.
Le camping est également un bon point de départ pour les balades en voitures autour de la vallée de l’Eyrieux, en direction des Gorges des l’Ardèche, du plateau ardéchois et ses volcans, du Vercors et de la Provence. Nous vous en avons fait des descriptifs.
Canoé sur la rivière Ardèche
Une balade en canoë sur la rivière Ardèche est une belle rencontre avec l’imposant Pont d’arc et les spectaculaires Gorges de l’Ardèche. Chaque semaine le taxibus vous amène. Ils vous amène du camping au point de départ et vous ramène au camping.
La balade d’une journée dans les Gorges de l’Ardèche est intensive (environ 36 km.), mais ça en vaut vraiment la peine.
Pour cette balade il faut avoir au moins 12 ans et savoir nager.
https://campinglagarenne-ardeche.fr/fr/aux-alentours-camping-ardeche.html#sigFreeId529b999610
Canoë sur la rivière Drôme
Chaque semaine nous organisons une sortie en groupe accompagnée d’un membre de notre équipe, en direction de la belle vallée de la Drôme.
Ici nous organisons une sortie en canoë d’environ 13 km. pour toute la famille. Les enfants à partir de 6 ans peuvent venir à condition de savoir nager.
A mi-chemin, nous nous arrêtons pour pique-niquer tous ensemble et pour pouvoir se baigner. Nous nous occupons du pique-nique.
Escalade
Escalader, crapahuter et descendre en tyrolienne ! Une journée active et de défis pour grands et petits. Une journée qui se termine par une descente en tyrolienne de 250 m. au-dessus de la vallée.
Les inscriptions sont ouvertes toutes les semaines.
Il y a aussi un parcours dans les arbres pour les petits à partir de 2 ans.
Canyoning
Le canyoning est, avec un guide professionnel, la descente d’un lit de rivière. Cela peut se faire en glissant sur des cascades, en rampant par des ouvertures étroites, en sautant d’un rocher ou en grimpant ou crapahutant. C’est une vraie aventure et une belle opportunité pour admirer de plus près la nature et les paysages de la vallée de l’Eyrieux.
Cette activité est organisée toutes les semaines en haute saison.
Il faut avoir minimum 8 ans et savoir nager.
Le canyoning peut se pratiquer à différents niveaux.
Pour plus d'informations touristiques, rendez-vous sur le site de l'Ardèche Buissonnière : www.ardeche-buissonniere.fr